AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Rechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 › Système de points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2016

MessageSujet: › Système de points   Dim 22 Jan - 16:40


Présentation

Le RPG propose une nouvelle alternative au choix des magies: les points. En effet, le fait d'avoir plusieurs magies est dans l'univers de Fairy Tail quelque chose de commun. Néanmoins, jusqu'à maintenant, le choix des magies se limitait principalement à une magie sur un personnage au rang basique, deux magies à un mage de rang S et à trois magies à un maître de guilde. Pour pouvoir palier à cette habitude, les administrateurs ont donc crée ce système de points.

Comment ça marche?

Cela est relativement simple sur le papier mais compliqué à mettre en place. Tout d'abord, votre grade définit le nombre de points magiques qu'a votre personne. En effet, vous n'obtenez pas de points supplémentaires dans des quêtes ou évènements comme dans la plupart des RPG. Selon le nombre de points magiques que vous avez, vous pouvez accéder à une ou plusieurs magies selon la liste.

Le nombre de points selon le grade

Consultez le topic des grades.

Comment choisir sa magie principale ?

Vous disposez d'une magie principale dont la valeur va de 1 à 5 points. Les magies qui valent 2 points sont toutes les magies qui ne sont répertoriées dans aucun topic. Les magies qui valent 3 points ou plus sont celles qui sont répertoriées dans le topic des magies uniques et qui, au vu de leur valeur, sont des magies dites "supérieures". À noter que même si vous prenez une magie à 3 points ou plus alors que vous commencez avec un grade à 3 points, vous aurez cette magie avec un contrôle moindre. En montant de grades, le nombre de point excédent sera immédiatement attribué au contrôle de la magie.
Exemple : Vous commencez Mage de Guilde avec la magie Territory comme magie principale. Cette magie coûte 4 points. De ce fait, vous avez déjà votre 3 points de Mage de Guilde de pris à cause de la valeur de Territory. D'autant plus que parce que vous ne remplissez pas le quota nécessaire, votre contrôle de la magie est limité. En passant Mage de Rang S, vous avez accès à un total de 5 points. Du coup, le point qui manquait afin de remplir les 4 points de Territory sera obligatoirement attribué à la magie, ne vous laissant qu'un point de libre. Avec un autre exemple, si vous choisissez la magie Amaterasu qui vaut 5 points, vos 2 nouveaux points attribués en passant Mage de Rang S partent immédiatement dans le contrôle d'Amaterasu ce qui ne vous laisse aucun point restant, jusqu'à la prochaine promotion.

Comment choisir ses autres magies ?

Vous pouvez choisir d'avoir des magies secondaires selon le nombre de points disponibles qu'il vous reste. Toutes les magies secondaires doivent être prises à partir de la liste sur le topic des règles de la magie. Elles valent de 1 à 2 points selon leur classification. Vous êtes obligé de dépenser les points qui vous restent car il est inutile de les économiser, vous ne débloquez que des magies secondaires d'une valeur de 1 à 2 points.
Exemple : Vous commencez Mage de Guilde avec Fire Magic comme magie principale. Cette magie coûte 2 points. De ce fait, il vous reste 1 point de libre. Vous pouvez choisir de dépenser ce point restant dans une magie secondaire et de soutien (valant 1 point) comme "Heal Magic". Du coup, vous avez consommé vos 3 points de Mage de Guilde en possédant les magies Fire Magic et Heal Magic. En passant Mage de rang S, vous avez accès à 2 points supplémentaires. Vous pouvez les dépenser dans une nouvelle magie (non-)élémentaire qui vaut 2 points ou deux magies de soutien qui valent 1 point chacune, selon votre envie.

Renforcement

Une autre option se présente à vous dans la dépense des points. Vous pouvez ne pas débloquer de nouvelle magie, mais plutôt renforcer votre magie principale et vos magies secondaires. Plus une magie a un nombre de points élevés et plus elle est puissante et redoutable. Vous pouvez même rajouter de nouveaux sorts et effets que vous avez inventé sur une magie qui existe déjà dans Fairy Tail. Votre magie principale ne peut pas dépasser une valeur de 5 points et vos magies secondaires ne peuvent pas dépasser une valeur de 3 points.
Exemple : Vous commencez Mage de Guilde avec Fire Magic comme magie principale. Cette magie coûte 2 points. De ce fait, il vous reste 1 point de libre. Vous pouvez choisir de dépenser ce point restant pour renforcer votre magie principale. Du coup, Fire Magic passe d'une valeur de 2 points à 3 points. Elle devient plus puissante et surpasse les magies à 2 points des mages du même grade que vous. En passant Mage de Rang S, vous pouvez dépenser vos 2 nouveaux points pour renforcer Fire Magic et qu'elle passe à 5 points. Fire Magic a donc atteint son plafond de points maximaux de 5 points pour une magie principale.
Second exemple : Vous commencez Mage de Guilde avec Fire Magic comme magie principale. Cette magie coûte 2 points. De ce fait, il vous reste 1 point de libre. Vous pouvez choisir de dépenser ce point restant dans une magie secondaire et de soutien (valant 1 point) comme "Heal Magic". En passant Mage de Rang S, vous pouvez dépenser vos 2 nouveaux points pour renforcer Heal Magic et qu'elle passe à 3 points. Heal Magic a donc atteint son plafond de points maximaux de 3 points pour une magie secondaire. Vous pouvez aussi attribuer 1 point supplémentaire à Fire Magic et 1 point supplémentaire à Heal Magic, pour que vos magies passent respectivement à 3 et 2 points.
Troisième exemple : Vous commencez Mage de Guilde avec Territory comme magie principale. Cette magie coûte 4 points. En passant Mage de Rang S, l'un des deux points disponibles partent obligatoirement dans le contrôle de la magie. Vous pouvez attribuer le point restant au renforcement de Territory, faisant d'elle d'une magie de 4 points à 5 points. Territory a donc atteint son plafond de points maximaux de 5 points pour une magie principale. Autre exemple avec Amaterasu comme magie principale. Vous ne pourrez rajouter de points supplémentaires à cette magie pour la renforcer car elle a déjà une valeur de 5 points.

Renforcement physique

Autre option dans la dépense des points magiques est celle du renforcement physique. Vous pouvez donner vos points magiques restants pour augmenter vos aptitudes physiques ce qui comprend: la force, la vitesse, l'endurance, la résistance et les sens. Pour ce faire, rajoutez tout simplement sur votre fiche "Renforcement physique: +[nombre de point] points". Vous pouvez mettre maximum 3 points en renforcement physique.

© Gomenasai


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytail-rpg-fo.forumactif.org
 
› Système de points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points de dresseurs
» Le système de points
» PRC + Système de points
» Les pattes | Système de points
» Les Macarons [ou système de Points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy tail RPG :: UNIVERS DU RPG :: Capacités-
Sauter vers: